1. Randonnée en raquettes au Mont Katka
Une randonnée en raquettes en Laponie est inoubliable ! On a l’impression de marcher dans un monde imaginaire, entouré d’arbres pliés sous le poids de la neige… C’est féérique ! Une activité que je recommande.

2. Safari en rennes
Découvrir ces animaux lors d’une balade en traineaux… De quoi retomber en enfance. Même si cela reste une activité touristique, les explications du guide m’ont permis d’en savoir plus sur les rennes.


3. Paysage lunaire
Le paysage est tellement différent de ce que l’on peut voir dans les stations françaises. Les montagnes sont basses ce qui donne l’impression d’être sur la Lune ! Skier en Laponie demande un équipement particulier si on veut pouvoir profiter des pistes sans geler après deux descentes. Les paysages en valent la peine !


4. Les couchers de soleil
Je n’ai malheureusement pas pu voir d’aurores boréales mais lorsque le soleil se couche, la lumière sur les sapins enneigés est un véritable spectacle !


5. Le musée Samiland
Une visite que je recommande pour en apprendre plus sur la culture Sami et leur mode de vie. Vous pourrez aussi admirer la vue sur Levi depuis le musée.


6. Le petit plus : le sauna !
Après une journée de ski, rien de tel pour se réchauffer… Le logement que j’avais réservé en possédait un dans la salle de bain…

Voilà mes incontournables de ces 8 jours en Laponie ! Vous pouvez retrouver l’article complet jour par jour et les détails des activités juste ici !
Et découvrez mes autres articles sur mes voyages en Finlande :
Une réflexion sur “Laponie – Mes incontournables”