HAUTE MONTAGNE
Durée de l’activité : 2 à 3h
Prix : 67€ aller/retour par adulte (téléphérique)
Saison : Toute saison
Depuis Chamonix, le téléphérique de l’Aiguille vous emmène jusqu’à l’Aiguille du Midi (3842m). La montée se fait en deux fois avec un premier pallier pour s’acclimater puis prendre une deuxième cabine qui monte vraiment à la verticale. Le trajet dure environ 30 minutes. En arrivant on se sent un peu vaseux et les jambes en coton. Il faut se déplacer doucement et bien respirer pour ne pas faire d’hypoxie. En effet avec l’altitude, l’oxygène se fait plus rare.
Il y a différents espaces à explorer, avec des parties fermées et d’autres ouvertes sur l’extérieur. Avec l’altitude il fait également plus froid, les espaces fermés sont donc les bienvenus pour se réchauffer ! Plusieurs musées retracent l’histoire de l’alpinisme et des différentes ascensions du Mont Blanc, jusqu’à la construction de l’Aiguille du midi. La construction du téléphérique actuel s’est achevée en 1955 mais la construction du premier téléphérique fut entamée en 1909. Différentes terrasses permettent de contempler la vue à 360° depuis différentes hauteurs. Le point culminant porte des antennes de communication.
C’est assez vertigineux et le Mont Blanc semble vraiment très proche bien qu’il culmine encore 1000m plus haut. On est aussi proche des différents glaciers notamment celui des Bossons. On voit aussi les alpinistes descendre la « Vallée Blanche » en contrebas. On se sent vraiment tout petit dans ce décor. Depuis la terrasse la plus haute on peut faire le « pas dans le vide » dans une cage en verre suspendu au dessus du vide… Il y a aussi des espaces restaurant, boutique et un cinéma qui passe des films d’aventures.
Informations supplémentaires et réservation –> Téléphérique de l’Aiguille du Midi
En savoir plus sur My Planeterre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ping : Trois jours de randonnée dans le Massif des Bauges – Tour de l’Arcalod